Navigation | L’islamiste entre l’Histoire et le rêve!

IBN KHALDOUN

IBN KHALDOUN

L’islamiste entre l’Histoire et le rêve!

Il est des plus choquant qu’aujourd’hui encore on trouve des gens aussi réactionnaires que les islamistes,  ces gens la dont l’instruction est souvent limitée  et la vie sociale misérable trouvent dans le fanatisme religieux un espoir et un moyen d’avoir une certaine autosatisfaction du genre :je n’ai pas réussi ma vie au moins j’aurai le jackpot au paradis! Il faut dire que le religieux islamiste vit dans une bulle qui n’a rien avoir avec le réel il n’ a que faire de l’économie , de la diplomatie ou de la sociologie! La seule réalité qui compte pour lui est la religion et l’Histoire qu’il a pris la peine de d’abord sélectionner ou pire encore  falsifier : Okba Ibn Nafaa est magnifié en se rappelant ses exploits mais en oubliant et en cachant ses crimes contre les Berbères!! Cette bulle pousse l’islamiste à rêver des anciens temps, dont l’Histoire comme je l’ai dit est erronée, pour rêver du renouveau musulman .

La stupidité et l’aveuglement de l’ ignorance de l’islamiste le pousse à croire à l’installation d’un nouveau califat qui viendrai balayer les différences enormes qui existent aujourd’hui entre musulmans : arabes , non arabes ,chiites, sunnites ,maghreb, machrak , ect.. Enfin l’islamiste ne veut même pas voir la réalité  de l’évolution du monde dans tous les domaines , il estime que tant que la religion n’a pas évolué alors il est de même pour tout : que lui importe l’inflation dans l’économie mondiale ou l’impact positif du crédit dans l’économie il a un prescpet  qui lui interdit les intérêts .Que lui importe qu’on lui montre les mauvais résultats  du ramadan sur la production du pays , le ramadan est sacré il vise a nous faire vivre ce que les pauvres vivent,  tant mieux, ainsi on deviendra tous des pauvres !! Que lui importe que la femme a eu de l’instruction et qu’elle est aussi capable  que l’homme sur le marché du travail, la femme pour lui n’est qu’un bâton imparfait.

L’Islam jadis éclairé, ouvert et tolérant est ,depuis le 12ème  siecle,  dans les mains d’intégristes des plus abjectes qui ont fait de l’Islam une sorte de communisme ou il n’y plus de place pour la personne seul la Umma compte!! Ces gens la qui sont à l’origine du déclin ont montré par leur fatwas les plus dangereuses combien ils sont laches, manipulateurs et profiteurs.

 

Par medchekib le 14 mai, 2009 dans Religion

  1. J’aimerai faire quelques eclairessissement: Je ne suis pas contre l’Islam , loin de la, je suis fier de mon héritage islamique même si je ne suis pas croyant. Mais ce qui me pose problème ce sont les quelques islamistes qui veulent imposer leur vision à la majorité . Un musulman est bon par nature ce qu’il veut c’est de vivre tranquilement.
    Notre société est imprégnée de la religion, il serait idiot de ne pas prendre cela en compte.C’est pourquoi je ne prone pas une laicité à la française mais plutôt une approche plus rationelle de la religion. Pour le ramadan, qui est un des piliers de la religion, je comprends que beaucoup de gens soient choqués par mes propos, ce n’etait vraiment pas mon but mais il faut quantifier l’impact negatif de ce mois sur les economies musulmanes et refléchir courageuement sur le résultat.Sans aller jusqu’a l’eliminer on peut toujours l’alleger.

    Commentaire by medchekib — 20 mai, 2009 @ 10:49

  2. Je ne suis pas d’accord avec toi sur tous les points il est evident que certains musulman regarde l’histoire avec fierté et ils ont bien raison il et normal que ils veulent retrouver la gloire et s’il y a beaucoup de differnence entre les musulmans c’est parce que justement ils se sont eloigné de la religion et si on revient à ca on pourra de nouveau s’unir.L’occident a toujours combattu l’islam ils dient qu’ils sont laiques mais defendent le christianisme et le pire c’est qu’il trouve des gens pseudo-intelectuel comme toi pour diffuser leur monsonges chez nous , tu parle de chose que tu ne conné pas , le ramadan est très important dans l’islam c’est bien toi qui reve si tu veux l’eliminer

    Commentaire by Aymen — 20 mai, 2009 @ 11:30

  3. Les différences entre les musulmans ne sont pas seulement religieuses elles sont aussi culturelles et,politiques, economiques et ethéniques ne pas prendre cela en consideration est de l’aveuglement. Vous les islamistes vous traites tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous de traitres ou à la solde de l’etranger et le pire c’est que vous elaborez toujours des complots dans lesquelles les musulmans sont toujours victimes, vous ne faites aucun travaille sur vous mêmes aucune auto-critique..vous etes parfaits!! Pour le ramadan il ne faut jamais dire jamais il n ‘y qu’à voir la Turquie, bizarrement le pays musulman le plus developpé est laic!!

    Commentaire by medchekib — 20 mai, 2009 @ 17:33

Laisser un commentaire

Vivre Villerupt Autrement |
meimou |
Élite Algérienne Libre (E. ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | va95
| Brèves de canapé
| Aequalis